Vous êtes ici : Accueil » Nos rendez-vous blogging » Slime arc-en-ciel/vidéo

Slime arc-en-ciel/vidéo

Pour notre troisième participation à l’art est un jeu d’enfant sur le thème de « réinventons l’art-en-ciel » nous avons réalisé notre « Slime arc-en-ciel/vidéo « 

La pâte à slime qu’est ce que c’est? c’est une drôle de pâte qui en apparence est dégoulinante, mais quand tu prends une poignée dans la main et referme la paume elle durcit et des qu’on l’ouvre à nouveau, elle dégouline et passe à travers les doigts.

Pour la réalisation de la pâte à slime, il faut:

  • Trois cuillères de maïzena   ( par récipient)
  • 1/4 de verre d’eau
  • Du colorant alimentaire
  • Des petits récipients
  1. Dans chaque récipient mélangez les colorants pour former vos couleurs
  2. Versez le mélange de colorant sur l’eau
  3. Ajoutez la maïzena et mélangez tout doucement ( c’est près quand vous sentez que la pâte résiste )

NB: je vous vous conseille de mettre très peu d’eau pour une pâte plus solide et n’hésitez pas à rajouté de la maïzena si nécessaire.

imageNous avions déjà réaliser une  activité de pâte à slime que les enfants avaient adoré découvrir et je me suis dit que ce serait une très bonne idée de leur faire découvrir à nouveau cette drôle de pâte mais cette fois-ci avec tous pleins de couleurs pour s’en mettre plein les yeux. Et ben voilà, je ne me suis pas trompé à peine que j’avais installé l’activité qu’ils étaient là à dire « waouh, beau »… Ce fut la première fois qu’ils passent autant de temps sur une activité ( 30mn ) car habituellement au bout de 10-15 mn, ils s’impatientent et se désintéressent, mais là ils ont pris le temps patouillé, mélanger les couleurs, former des boules, observer la pâte dans leurs mains qui se durcissent et dégoulinent ensuite, ajouter de l’eau pour faire plus de tambouilles, se regarder entre eux émerveiller et surtout s’amuser à en mettre partout ( la maïzena est très lissante et j’ai dû dut m’y prendre 2, 3 fois avant que ce ne soit propre) , bref ils ont passé un bon moment et moi aussi.

imageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageEt voilà notre jolie arc- en-ciel réinventer à notre manière.image

Depuis que j’ai découvert la pâte à slime, je ne peux plus m’en passer et je toujours aussi gaga devant la réaction chimique qui se passe lorsque la pâte durcit et se relâche complètement, comme, dirait les loulous  » Wouahhhhh « ! 

une activité à faire et à refaire sans modération avec petit et grand.

Aperçu en vidéo

Age: 22 et 17 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *