Vous êtes ici : Accueil » Activités d'éveil pour bébé 6-12 mois » Peinture à doigts pour bébé

Peinture à doigts pour bébé

Voilà une recette de peinture à doigts pour bébé facile, économique, écologique et sans danger pour permettre de découvrir une nouvelle texture, par le toucher, l’odorat, et le goût.

Pour réaliser la peinture à doigts pour bébé, il faut:

  • Un yaourt nature
  • Des colorants alimentaires

J’ai commencé par répartir le yaourt dans différents contenants pour ensuite ajouté les colorants alimentaires pour créer les couleurs désirées, après ça j’ai placé les peintures au congélateur durant une demi-heure pour apporter plus de fraîcheur.

J’ai observé la choupette plonger ses petits doigts pour explorer la sensation du froid, porter ses doigts à sa bouche, mélanger les couleurs et se barbouiller un peu partout avec la peinture. Vers la fin j’ai voulu lui proposer une feuille afin de lui montrer qu’elle pouvait laisser des traces avec ses petites mains, mais comme elle n’était pas très réceptive je n’ai pas insisté.

 

Cette activité fut un régal pour les petites mains de la choupette qui a pu sentir, patouiller et goûter sans restriction. 

NB: Comme le colorant alimentaire tâche, il est préférable d’effectuer cette activité soit en couche, ou avec un grand tablier.

Age: 9 mois

Si cet article t'a plu, laisse moi un petit commentaire.

%d blogueurs aiment cette page :