Vous êtes ici : Accueil » Ateliers autonomesInspiration Montessori » Mangeoires à oiseaux

Mangeoires à oiseaux

L’hiver à déjà bien pointer le bout de son nez et que les petits oiseaux cherche de quoi ce nourrir pour bien supporter les températures, pour les aidés a se nourrir l’hiver j’ai proposé à mes apprentis cuistots de préparer des Mangeoires à oiseaux .

Pour la préparation des Mangeoires à oiseaux, il faut:

  • Graine pour oiseaux
  • Magarine
  • Moule
  • Dossette ( nous on utilise ceux des boites de lait pour bb)
  • Deux brindille
  • La ficelle ou de la laine

J’ai ramolli le beurre que les loulous ont pétri avec leurs petites mains dans les moules, après ça ils ont transvasé les graines, une fois les moules pleines j’ai fait fondre le reste du beurre qu’ils ont versé par-dessus, ils ont planté une brindille au milieu, j’ai mis les moules au réfrigérateur pour qu’ils se solidifient, en fin de matinée à l’aide d’une ficelle j’ai tout accroché au cerisier.

Nous n’avons pas eu la chance de voir les oiseaux se poser pour se nourrir car malheureusement j’avais oublié de prendre en compte la fourberie de mon chat qui n’a pas laissé une seule seconde de répit aux mangeoires jusqu’à ce qu’elle finisse par avoir sa peau.

Un peu déçu par la tournure des événements, cependant  nous avons passé  un excellent moment à observer les oiseaux s’envoler d’arbre en arbre durant nos balades, découvrir les différentes espèces dans les livres.

Ceci était notre participation à l’enfant et la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *