La cueillette des fruits et légumes

Si vous me suivez sur Instagram vous avez pu voir lundi que nous nous rendions à la cueillette des fruits et légumes au jardin de léti à thurins en bourg  organisée par le relais.

Nous avons énormément de chance d’avoir un super relais qui met en place pleins d’activités pédagogique pour les enfants et je prends toujours énormément de plaisir à participer avec mes loulous à tout ce qu’ils proposent quand ils m’est possible de le faire.

Nous avons été très bien accueillis par les maîtres des lieux avec beaucoup de gentillesse, ils nous offert du jus cassis de leur production pour se désaltérer  à notre arrivée, ensuite avec nos petits paniers, nous sommes parties ramasser des fruits et légumes.

Les enfants ont commencé cette cueillette avec des belles tomates bien rouges dans les cerfs, suivie des fraises des mûres qu’ils ont pris le temps de déguster à chaque cueillette avec appétit. Ensuite en plein air, sous le soleil, barbouiller de crème solaire, ils ont ramassé des petits pois et des cerises.

Après l’effort le réconfort, sous les cerisiers, nous avons pique niqués, jouer afin de récupérer de notre matinée très chargée.

Ce fut une journée agréable et ensoleillée, mes petits loulous ont adoré prendre le bus, cueillir et déguster les fruits sur place, nous sommes rentrés avec nos fruits et légumes qui sont fort délicieux.


 

Ceci était aussi notre participation au rendez-vous l’enfant et la nature.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :