Vous êtes ici : Accueil » Activités d'éveil pour bébé 6-12 mois » Eveil au goût: citron et melon

Eveil au goût: citron et melon

Avant même sa naissance à travers le liquide amniotique bébé découvre certains goûts, tels que le sucré, salé, amer… par la suite grâce à la diversification alimentaire le palais de bébé devient de plus en plus diversifié et vers 6 mois, il  développe ses goûts alimentaires et apprécier ce qu’on lui propose.

Pour notre participation au rendez-vous At Home Montessori, je vous présente une découverte sur  » le goût », un thème que j’ai moi même choisi.

Après avoir lavé et découpé un quartier de melon et le citron, j’ai installé le bol devant la puce et je l’ai laissé découvrir seul sans l’influencer, le goût amer et acide du citron mais aussi le goût sucré du melon.

Son premier choix fût le citronLa voilà qu’elle l’attrape à deux mains pour dégusterQuand tout d’un coup elle fût une drôle de tête en découvrant l’acidité du citronUne fois la surprise passée, elle a dégusté son citron jusqu’au bout.Une fois le citron dégusté et apprécié, elle goûta le melon.

Le citron comme le melon fut très apprécié par la choupette et j’ai adoré voir sa petite frimousse à la découverte de l’acidité du citron.

Age: 9 mois

Si cet article t'a plu, laisse moi un petit commentaire.

%d blogueurs aiment cette page :