Vous êtes ici : Accueil » Activités 18 mois -2 ansNos rendez-vous blogging » Enfiler des lacets à travers ...

Enfiler des lacets à travers des trous

Pour notre deuxième rendez-vous  Apprendre, S’éveiller de façon Ludique qui avait pour thème les nœuds,  j’ai entrepris une petite activité de motricité fine avec mes  loulous pour apprendre à enfiler des lacets à travers des trous.  

Je prends toujours, beaucoup de plaisir à réaliser des activités de motricité fine à travers le jeu qui permet aux enfants de travailler la coordination des mouvements, la concentration et progresser en douceur.

 

Pour réaliser cette activité Enfiler des lacets à travers des trous, il faut:

  • Un carton
  • Gouache
  • Deux lacets
  • Une paire de ciseaux

 

Après avoir découpé le carton en deux, les loulous l’on peint et une fois séché j’ai percé des trous pour faire passer le lacet.

Avec  la louloute qui depuis quelque temps se passionne pour les lacets de ses chaussures a tout de suite compris le truc et enfilé ni une, ni deux, les lacets sans trop grande difficulté en étant très concentrés sur sa tâche. Mon petit loulou lui au départ ne semblait nullement intéressé par cette activité et n’y prêtait pas grande attention, je n’ai insisté, mais alors qu’il observait depuis un moment la grande enfiler le lacet est revenu tout d’un coup à côté de nous pour essayer de faire son binôme, et une fois qu’il avait réussi à traverser le premier trou, il s’est applaudi et retenté une deuxième, troisième et un suite suite jusqu’à ce que les deux se lassent de l’activité.

Evidemment, ils sont encore trop petits pour savoir faire les lacets,  mais j’aime les encourager dans leur autonomie de la vie de tous les jours à travers des activités simples.

Aperçu en vidéo

Age: 2 ans et 23 mois

 

Si cet article t'a plu, laisse moi un petit commentaire.

%d blogueurs aiment cette page :