Apprendre à reconnaître les couleurs avec de la pâte à modeler ( vidéo )

Apprendre, S’éveiller de façon Ludique est le nouveau rendez-vous du blog que je vous propose de partager avec nous si vous le souhaitez. ( plus d’info ici )

Apprendre, S'éveiller de façon Ludique

Le premier thème donner est  » la pâte « .

Pour ce tout premier thème, nous allons utiliser la pâte à modeler qui est une source activité inépuisable et amusante. Elle permet d’exercer la coordination œil-main, la motricité fine pour développer le toucher à modeler, malaxer, découper, assembler, créer à leur guise.

Comme cela faisait longtemps que je n’avais pas proposé d’activité avec de la pâte à modeler, je me suis que c’était un bon moyen de combiner 2 and 1 pour leur proposer une activité ludique et éducative pour leur apprendre à reconnaître les couleurs.

Retrouvez nos autres activités  ( ici et  ) sur l’apprentissage des couleurs avec la plus grande qui semble de jour, en jour arriver à reconnaître certaines couleurs toute seule (rose, orange )…

Pour réaliser l’activité, il faut:

  • De la pâte à modeler  ( recette ici )
  • Une feuille blanche
  • Des crayons de couleur
  • Des ciseaux
  • Des accessoires de pâte à modeler

Après avoir réalisé la recette de la pâte à modeler maison et préparer mes petites fiches de couleurs, j’ai installé les enfants pour l’activité.

Maintenant en vidéo

Après la première partie de l’activité qui consistait à reconnaître les couleurs, ils ont pris beaucoup de plaisir à malaxer, découper, mélanger la pâte à modeler…

Au même titre que les crayons de couleur ou les feutres, la pâte à modeler est un grand classique qui permet de créer à l’infini.

Ceci était aussi notre participation au rendez-vous At Home Montessori qui avait pour thème ce mois-ci  » les couleurs « .

Age: 22 mois et 2 ans 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :